Série scandinave

Un design épuré, du caractère et des couleurs chaudes et lumineuses. Retrouvez ce design scandinave, très populaire, sur les masking tape MT.

 

Le design scandinave est né dans les années 1930. Le design scandinave appartient au modernisme, mouvement marqué par le fonctionnalisme et la simplification des formes. Mais il a toujours eu une volonté d’humaniser par l’usage de matières naturelles (bois, cuir, chanvre, etc.) et de démocratiser par l’usage de techniques novatrices permettant de fabriquer des objets en série à prix raisonnables.

 

«Pour y avoir vécu de longues années, j'ai pu constater qu'on a souvent, en France, une image fausse de ce à quoi doit ressembler un intérieur scandinave», s'amuse Viveca Olsson, directrice artistique. Le style scandinave ne se prend jamais trop au sérieux. Un objet réussi, c'est d'après moi celui qui se mélange bien avec ce que vous avez déjà: si vous refaites votre salon à cause de ce nouveau canapé sur lequel vous avez craqué, vous n'êtes en rien dans l'esprit scandinave! Un nouvel achat s'avère le bon choix s'il pousse à redécouvrir ce qu'on a chez soi, à repenser la décoration d'un lieu en mélangeant les pièces, en attribuant aux objets une nouvelle fonction.»

 

Le design scandinave est synonyme de durabilité, fonctionnalité, fiabilité, mais aussi de valeurs moins matérielles telles que simplicité, égalité, joie, audace, plaisir quotidien, visibles à travers les formes simples, graphiques, non ostentatoires et souvent colorées du nouveau design scandinave.

Résultats 1 - 17 sur 17.
local_phone Contact 03 73 27 08 37
Du lundi au vendredi
De 9h00 à 18h00